Des arbres contre le béton

C’était une belle journée, et toutes et tous les zapatatistes se sont réveillées aujourd’hui avec des étoiles dans le cœur, des belles images plein les yeux, et tellement de reconnaissance pour toutes les personnes qui sont venues planter et arroser ces bébé arbres avec nous, et profiter de cette journée où le mistral s’est fait discret, et le soleil généreux, une météo idéale pour cet événement familial et festif, ou nous avons reçu 400 personnes. 
Nous avons tous ensemble participé à cette action de  réappropriation des terres confisquées par l’État par l’intermédiaire de son bras armé l’Etablissement Public Foncier. Nous avons donc planté 200 arbres fruitiers porte-greffe, moitié pommiers, moitié pruniers, qui seront greffés dans un ans pour donner d’ici quelques années des pommes, des prunes, des pèches et des abricots qui nous nourrirons. Quelle belle revanche sur le béton et les promoteurs du saccage de ces terres magnifiques
 
Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui ont œuvré depuis quelques jours ou quelques semaines pour préparer cette journée, toutes les petites et grandes mains qui ont organisé, dessiné, tracté, affiché, bricolé, décoré, cuisiné, servi, préparé le verger pour la plantation, et installé tous les ateliers dans ce joli jardin de « La Flèche » où se tenait la première partie de la journée. Un grand merci également à toutes celles et ceux qui sont venus animer les nombreux ateliers proposés aux petits et grands. Merci à La Lutte Enchantée et ses chants polyphoniques militants, merci à La rumeur des Crètes, librairie à Cadenet pour sa table de livres, merci à La Grande Famille pour les jeux en bois et les massages, merci à Greg pour la sérigraphie et les chouettes tee-shirts de la ZAP, merci pour Créartibois, pour l’atelier de chantournage et ses magnifiques décorations sur bois, merci aux musiciens folk qui ont animé la danse et au groupe chuchicha qui a bien réchauffé la fin de la journée  et enfin merci aux Rallumeurs d’Etoiles, qui ont éclairé le ciel de la ZAP.
Merci à tous ! Rendez vous vendredi prochain pour l’accueil du Collectif de lutte du Quartier Libre des Lentillères à Dijon, qui promet de beaux échanges militants.
Et réservez le deuxième week-end de mai pour une grosse action co-organisée par les Soulèvements de la Terre et la Confédération Paysanne.